les écuries de l'Idéal
Administrateurs : rebelle
 
 les écuries de l'Idéal  le jeu  le planning 

 So'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 18:35:50   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

fantastique!ta confiance avec ton cheval à augmenté mais son obstacle à baissé un peu car il ne te prend pas au sérieux...
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 18:22:26   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Jeudi

★ J'arrive enfin aux écuries, après un léger accident passé sur la route. Il fait froid, et j'ai la voix qui flanche.
On ne me reconnait qu'a moitié, bien emmitouflé dans mon manteau, mon écharpe qui fait 6 mètres de long, et qui fait croire à un serpent bleu qui a une furieuse envie de m'étouffer, et les mains dans les poches, même enfouies dans des gants.
J'avance donc avec ma tenue de ski vers les boxes, on sent déjà que les autres cavaliers ne sont pas non plus prêt à s'taper bronzette au dehors, et que les chevaux n'ont aucune envie de travailler et préfère rester au chaud dans leur box.

Les yeux à moitié fermés, et soufflant dans mon écharpe pour rapporter de la chaleur, que je n'obtient d'ailleurs pas, je rejoinds Tango dans le box. Son chaleureux accueil (à savoir : Le dos tourné à la porte du box, la tête dans la mangeoire à réclamer en vain quelque chose pour remplir son estomac, même déjà plein !) me laisse deviner qu'il n'est pas l'exception des chevaux et que je vais passer une bonne demie heure à le booster. ★


- Oh nounours ! Ca va... On fait de la mise en selle...

★ Mais mes mots n'ont aucun effet sur lui (vous avez p'têt' cru qu'il allait m'répondre : Oh chère amie, j'en suis ravi ?) et il ne me prête aucune attention, quoiqu'il tourne quand même la tête pour observer la grosse brosse qui s'approche de son encolure.
Je commence donc le pansage, sans dire un mot, vu que môssieur fait la tête, je vais pas me bousiller la voix pour lui ! Et les moules sont bien gardées...
Je lui mets son habituel licol bleu qui ne lui va pas du tout,
Faudrait que j'en achète un tiens pensais-je.
Il se laisse lassivement traîné jusqu'au dehors de son box, et d'un air boudeur, il appuie sa tête, certainement trop lourde, contre le bois du box. Je le soupçonne même d'avoir ronfler par moment, histoire de bien me narguer quand moi je m'efforce à rendre ses sabots propres (qui d'ailleurs, ils ne voulaient absolument pas lever, histoire de m'aider un peu !). ★


- Dis, si t'y mets pas du tien aussi... Comment tu veux qu'on y arrive ?!

★ Ma belle voix rauque et usée résonne dans toute l'écurie, ce qui dérange quelque peu les autres pensionnaires (les chevaux du club!) qui laissent passer un léger hennissement ("t'vas nous laisser roupiller!").
Après un pansage malgré tout réussit, je dois encore traîner la selle et le filet. Ce qui me vaut à peu près 20 minutes, rien que pour emmener tout ça près de Tango.
Je l'harnache, en soupirant légèrement, le Môssieur veut pas ouvrir sa bouche et faire risette pour que j'place le mord...
Je lui met aussi son couvre-rein, si moi j'ai une écharpe, pourquoi lui n'aurait pas sa petite laine ? (et son poil d'hiver ne daigne pas lui tenir chaud en plus !).

Arrivé au manège, je me place sur la selle glacée et empoigne les rênes, toutes aussi fraiches. Je le mets sur la piste et execute une détente, légèrement endormit d'ailleurs. Il m'a fallu plusieurs tours pour enfin mettre Tango dans un pas actif.
Il s'est d'ailleurs réveillé lorsqu'un autre cavalier est entré dans le manège, accompagné d'un bel hongre gris pommelé.
Je ne sais pas encore si c'est parce qu'il était entré en compétition ou pas, mais il s'est montré avec beaucoup plus d'entrain durant la mise en selle.

Oh une mise en selle de base, classique, des figures, des sessions, un trot allongé... Pratiquement réussit...
Il m'a même fait une demi-pirouette... Mais c'était pas volontaire (lui ayant demandé de tourner pour faire une diagonale !)

Bref... Son dressage était quand même correct hormis ces deux petites fautes (quand même contente qu'il sache faire les demi pirouette et le trot allongé )
Et je continuais tranquillements la mise en selle, pompompom...
Après 45 minutes, voyant qu'il n'avait plus envie de continuer, et d'ailleurs je sais très bien que je n'en tirerais rien de plus, un étalon ne donne que ce qu'il peut, il n'en rajoute pas.

Je le rentre au box et passe encore 30 minutes à le désharnacher et le panser. Je lui donne sa ration du soir et ce n'est qu'a ce moment là qu'il me montre une légère affection. Il se gratte la tête sur moi, bon ok ça fait un peu "grattoir perso du ch'val" mais là il le faisait par gentillesse !
Je lui flatte l'encolure et le laisse enfin tranquille pour qu'il puisse manger, je range rapidement l'harnachement à la sellerie, le nettoie un peu et repart direct chez moi, ayant aussi envie que Tango de retrouver mon chez-moi au chaud ! ★



--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 18:59:29   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

oui tango est très compétitif:tu vas voir quand ça sera une jument qui fera son entrée
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 16:20:43   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Dimanche

★ J'arrive dans le centre équestre et me dirige d'un pas actif et joyeux vers les écuries
Tango m'y "attends" déjà, cette fois-ci il à pas l'air de bouder, peut-être que lui aussi est de bonne humeur. ★


- Erf j'aurais voulu profiter de cette bonne humeur pour bosser mais c'est ton jour de repos !

★ Je lui enfile le licol autour de la tête et l'emmène dans l'aire de pansage, où je lui fais un gros toilettage. Je l'emmène au dehors, dans le pré pour le laisser brouter quelques temps. De fines gouttes d'eau commencent déjà à tomber. ★

- Rah...

★ Je le ramène à l'écurie et lui met une fine couverture, il ne fait pas trop froid mais quand même, sait-on jamais...
Je l'emmène ensuite au manège où je le lâche, déjà quelques autres cavaliers ont eut la même idée que moi. ★


- Je reviens ce soir pour te rentrer.

★ Je lui fait une dernière caresse et m'en vais. ★


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 21:36:14   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Samedi

★ Voilà un bon moment que je suis pas venue... Maudit examen T_T
J'arrive donc toute joyeuse en trottinant gaiement dans les écuries, pour aller directement à l'encontre de Tango qui doit encore être entrain de somnoler dans son box.
Eh bien oui... Il a largement profité de son repos pour s'exercer au roupillon.
Il m'a fallut bien 5 minutes pour le sortir du box et attacha sa longe à l'anneau extérieur pour enfin commencer le pansage.
Je ne lui ai apparement pas manqué puisqu'il a à peine prit le temps de tourner sa tête vers moi lorsque je lui brossais les crins. ★


- Olé ! Dans 4 jours on part en rando en Aquitaine ! Hein avoue que t'aimes ça les sorties

★ Un ronflement parvenu à mes oreilles me fit bien comprendre que plus je parlais, plus il se rendormait. Faisant comme si je n'avais rien entendu, je continue gaiement le pansage en pensant à la rando qui m'attends, j'en avais déjà fait beaucoup dans mes anciens clubs, mais pas ici avec Tango. L'Aquitaine je connais plutôt bien... J'y vais tous les ans voir ma grand-mère, et je fais quelques balades sur la plage au Village Equestre de Durand. Mais faut dire aussi que les poneys que je montais, c'était des Fjords, habitués à ce genre de balades... Là j'ai une montagne sur pattes, feignant comme pas deux qui se rendrait à peine compte qu'on est pas à l'écurie... Si ce n'est quand il verra les jujus ★

- On est pas dans la cagade là nounours !

★ J'avais pris l'habitude de l'appeler nounours, avec sa belle couche de poil d'hiver... Mignon comme un coeur
10 minutes plus tard, après avoir executé le pansage, je l'harnache péniblement, voyant bien son manque d'entrain, ça m'démoralise aussi... Tsu une journée qui avait si bien commencé T_T
Je l'emmène au manège pour une chitite détente avant de balader dans la forêt du coin. Je resangle et monte en selle, j'ajuste les étriers et les rênes, en me promettant pour la énième fois de faire quelques achats après la monte.
Je lui fais faire 5 tours de piste au pas et au trot puis l'emmène à l'extérieur du manège (n'ayant pas bien fermé la porte pour ne pas avoir à redescendre... Heureusement Tango en a pas profité pour se sauver).
Dans la forêt c'est pas non plus la joie, Tango est de plus en plus endormit, apart quand il s'arrête subitement pour bouffer les branches qui lui passe sous le nez ★


- Gnéééé T_T

★ Je peux pas non plus le presser, c'est censé être une balade quoi, un moment de détente, j'avais déchaussé mes étriers, je voulais bien monter à cru (aucun danger avec la vitesse de Tango...) pour l'habituer à la rando prochaine mais bon... Si, oh, par miracle il avait un excès de fureur et cavalait à toute vitesse dans la forêt... Sait-on jamais... J'essayerais demain pour son jour de repos, de faire un tour ou deux de manège à cru pour voir si il supporte bien... Ca l'fatiguera pas trop avec tout le repos qu'il a eut ! Gna !
45 minutes après je juge bon de le rentrer au box ★


- Nounours? Tu t'es pas rendormis?

★ Heureusement non, j'avais constaté auparavant qu'il pouvait très bien marcher et dormir en même temps ! Un cas ce cheval !
Enfin arrivé à l'écurie, je le désharnache et le panse sans motivation, ce cheval, un jour il est joyeux, un jour il est endormit... Un peu comme moi en bref
Sauf que si on concorde pas nos caractères ça va pas aller, quand moi j'suis joyeuse, lui il est tout tristounet... Blah !
Et je repars donc après avoir passé bien 30 minutes à le bichonner en espérant qu'il me porte une attention quelconque que je n'ai d'ailleurs pas z'eut T_T
En sortant du club je file direct en ville vers la sellerie la plus proche, ah enfin j'y pense !
J'arrive au Decathlon du coin (bouh la pub gratos) et m'enfouit dans le rayon Equitation. Le prix des selles est exorbitant n'empêche... L'pire c'est qu'c'est pas d'la haute qualité =_=
Aaah c'est dans des journées pareilles que je remercie le bon dieu de m'avoir offert une grand-mère aussi gentille pour m'offrir à noël beaucoup d'argent XD
Elle ne se douterait même pas que je l'utilise pour acheter une selle mixte... N'empêche que j'suis contente d'en avoir ach'ter une, ça m'évitera de devoir toujours régler les étriers... Bon... Dès que j'ai l'argent d'mon annif' j'achète un filet ^^ ★



--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 14:09:41   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

c'est super dommage que tango n'est pas beaucoup d'entrain quoique que je l'ai vu en compet t'as intérét à lui mettre un mors puissant pour le contrôler!
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 15:32:46   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Samedi

★ Aaaah, l'air frais du milieu d'après-midi... Idéal pour une belle balade, sauf quand on a mal partout
En effet ce matin en me levant j'avais des courbatures partout partout, un énorme mal de tête, et un gros mal au ventre. C'est sûr qu'on a desuite envie de monter sur un ch'val comme ça T_T
La seule chose qui me réconfortait s'était d'avoir ma propre selle, enfin... Sauf qu'il va falloir l'habituer à Tango, et je crains même que le cuir neuf ne lui provoque des maladies.
Bref oublions ça pour le moment. Aujourd'hui j'ai pris le bus pour venir au club, ah vi pas question de marcher en manquant de vomir 2 minutes après !
Enfin arrivé au centre, je jette mon sac dans le club house, mon sac qui contient une tonne et d'mi de médicaments XD dont je n'aurais pas besoin pour le moment.
A mon grand étonnement, je cours vers les écuries... Oui car avec un mal de ventre en général je dépasse le record du plus mauvais temps de marche par un retraité
Tango lui à l'air beaucoup plus joyeux que hier, évidement hein, c'est son jour de repos je peux rien faire avec lui apart l'emmener au manège pour faire deux trois tours et il est tout joyeux... Ce cheval me tuera pas possible =_= ★


- T'en a pas marre de tout faire pour m'énerver ?

★ Il à l'air d'autant plus joyeux de voir que je ne suis pas en parfaite santé. Bouarf, alors durant le pansage, môssieur ne se gène pas pour m'écraser délibérément le pied, ou mordre le cure-pied, ou encore arracher les poils de la brosse douce.
Ce n'est qu'au bout de 30 minutes que j'ai enfin réussit à obtenir quelque chose de potable pour le pansage. Tant pis toute façon il ira se rouler dans la boue dans 1h...
Je l'emmène donc au manège, pour tester la nouvelle selle, et aussi la monte à cru, et heureusement que je n'ai pas oublié ma bombe ^^
Tango regarde tout autour de lui dans le manège, comme si il ne l'avait jamais vu...
Il se désinteresse même de la selle posée par terre, pour qu'il s'habitude à l'odeur et la reconnaisse. Il m'a fallut bien 15 minutes d'attente avant que môssieur s'y approche pour la sentir, et mordre le pommeau entre temps aussi... ★


- C'est bon? Ton p'tit déj' improvisé est finit?

★ Sans mettre de tapis, je lui pose sur le dos, pour que le cuir rentre en direct contact avec sa peau. Au bout de quelques minutes, voyant que ça ne le gène visiblement pas, je la retire et flatte l'encolure à Tango, qui à l'air de s'demander pourquoi on lui met et enlève une selle.
Le licol que je lui ai mis ne suffira pas pour le diriger à la monte à cru, et c'est en marmonnant que j'ai dû aller chercher un filet, marre d'oublier constament le matos et d'aller le recherche =_=
Enfin revenu avec le filet simple, je lui enfile autour de la tête et essaye de monter... Chose pas très facile vu la hauteur de Tango. Un beau Selle français, étalon en plus, c'est pas la joie ! Je sais déjà combien de chutes je vais me prendre ! ★


- Ah enfin !

★ J'ai réussit à grimper sur son dos grâce à un plot du manège. A mon grand étonnement, c'est plutôt confortable... J'aurais pensé que la colonne vertebrale ressortirait, ce qui est plutôt gênant... Mais non. Erf au moins une bonne chose de trouver chez lui
Je le mets donc au pas, pendant quelques tours, et je le sens déjà assez nerveux, il à pas l'air d'aimer ça...
J'ai beau lui caresser l'encolure, lui parler à voix douce, il reste dans un pas actif qui n'a rien de rassuré.
Il part tout seul au petit trot, j'aurais été ravie qu'il le fasse hier, mais pas aujourd'hui... J'ai donc dû le ramener au pas, pour l'ordonner d'aller au trot. Et ce n'est qu'a ce moment là qu'il fut enfin rassuré, dans un trot élégant il fit le tour de la piste.
Je l'ai remis, à regrets, au centre du manège pour redescendre. Une petite tape amicale sur l'encolure et on rentre au box.
Après un léger pansage, je lui remet son licol et l'emmène au pré où je le lâche... Il va d'venir un gros patapouf à force de manger d'l'herbe ! On va pas dire qu'il aura beaucoup bosser ces temps-ci =_=
Pendant ce temps j'en profite pour aller ranger le matos à la sellerie et mettre du produit de cuir sur la nouvelle selle, ainsi qu'un autre produit pour assouplir.
Aaah j'suis fière de ma nouvelle selle ^^ même si j'aurais pas trop trop l'occasion de m'en servir ces temps ci, faut encore que j'adapte Tango à la monte à cru... Et surtout en balade ! Plus que 3 jours... C'est un record à battre ça... En plus avec mes cours, mes examens... Gnaaa pouvait pas s'faire pendant les wacances? T_T
J'ai profité de la durée d'attente que la selle sèche pour filer au club house et sortir mon bouquin d'maths de mon sac (nan c'est pas un médicament ça... loin d'là !)
Je déteste ces racines carrés...

10 minutes plus tard après avoir essayer de décripter le langage mathématicien, je vais voir le résultat de la selle, elle à l'air plus foncé qu'avant, et ça lui donne une charme... Surtout faut pas la bousiller, vu c'qu'elle m'a coûté... ★


- - - - - - - - - -

La photo de la selle achetée (si j'peux m'permettre d'en mettre une ) :




--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:23:01   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

tu peux laisser la photo
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:32:48   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Merki ^^ aufait ça va c'est pas trop long à lire (ou alors tu lis en diagonal) mes textes?


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:38:33   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

je ne lit pas en diagonal et pour ne pas raté une ligne je surligne
en fait je ne peux pas trop changé tes pourcentages car tu ne travaille pas trop tu l'habitue à toi mais la confiance en le cavalier et dure à avoir
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:44:39   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Bah en même temps on va dire que le plus important c'est la confiance cavalier/cheval, sans ça tu peux pas bosser sur les autres disciplines... Et pis les résumés que j'fais sont souvent dans les jours de balade ou repos... J'peux pas cro cro bosser nan plus


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 17:09:22   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

ba oui c'est après que t'es pourcentages augmentent!
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 19:26:24   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Lundi

★ Journée affreuse... Déjà le matin j'étais un peu comme une chenille qui s'apprête à rendre l'âme... Une tête affreuse digne de Samara
De plus il n'y a plus d'eau chaude chez moi et j'ai dû donc prendre ma douche à l'eau glacée (aaaah les souvenirs d'une baignade sous une cascade!)...
Ensuite : Collège
Vi ya pas que l'équit' dans la vie, ya aussi le bahu malheureusement =_=
La matinée se passe plutôt lentement, avec les 2h de français j'aurais pas pû espérer mieux pour me remonter le moral. 16h, enfin libéré des cours, je file direct chez moi pour changer de fringues (plus amples).
Je suis chez moi depuis 15 minutes et déjà je repars pour prendre le bus et aller au club (toujours pas motivé pour y aller à pieds =_=).

Arrivée là-bas, déjà l'ambiance est plus joyeuse, les chevaux hennissent dans leurs boxes... D'ailleurs on sait pas trop pourquoi ils le font tous en même temps, sûrement un concert improvisé...
Tango lui aussi est tout joyeux dans son box, et me pousse gentiment contre le mur dès que j'entre dans sa demeure... Façon amicale de dire bonjour
Un rapide pansage et je l'harnache, avec la nouvelle selle qui sent toujours le bon cuir neuf ^^
Ca n'a pas l'air de perturber Tango, et, rassurée, je l'emmène donc au manège pour une petite séance de mise en selle.
La détente se passe plutôt bien, il est énergique mais ne botte pas cette fois-ci... La confiance s'installerait-elle?
Il à l'air d'être moins nerveux sous la selle, et ne joue pas continuellement avec son mors...

Après quelques figures simples de dressage je lui fais faire des transitions d'allures, qu'il arrive à peu près bien à faire.
Au bout de 30 minutes, je l'emmène au centre du manège pour lui retirer la selle, et le monter à cru, toujours aussi difficile d'escalader cette grosse montagne de mucles, j'arrive quand même à me hisser sur son dos.

J'suis pas non plus très rassurée, il s'est montré attentif durant la séance et ça ne m'étonnerait pas qu'il en profite maintenant... Sauf que non j'ai eu tout faux, il s'est montré très ordonné et appliqué, même si c'était plus de la détente... Bon ok il rechigne un peu le mors, quitte à enlever la selle, aussi le filet XD
La monte à crue s'est exclusivement effectuée au pas et au trot, et légèrement au galop (je m'y risque pas trop après lui avoir fait bosser la mise en selle)

La séance durant 1h, son dos commençait déjà à transpirer, je suis donc descendu, et lui ai retiré les rênes de son filet pour le laisser se rouler tranquille dans le sable du manège, désert comme à son habitude.
Après 10 minutes de pause, je l'ai rammené au box pour le panser et le féliciter de sa première leçon sans excès d'humeur *fière de lui*

Je n'ai pas encore quitté l'écurie, je suis resté à la sellerie pour traiter encore la nouvelle selle et nettoyer l'harnachement (remettre les rênes au filet aussi).
J'en ai profité aussi pour vérifier si il y avait bien des couvres-reins du club pour Tango, mon achat pour la selle m'a fait un gros trou dans le porte-monnaie

Un dernier b'zou sur l'nez de Tango et je repars donc du club, déjà il commence à faire nuit... Et moi je suis plus que crevée, encore plus que ce matin, enchaîner une journée de cours lassante + une séance de mise en selle étonnante avec Tango... C'est krès fatiguant ! ★



--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:17:43   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

C'est krès fatiguant ! mais encouragent et sa porte ses fruits!
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 19:08:58   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Mardi

★ Journée très longue et très fatiguante... Le matin au bahu, en manquant de m'endormir sur mon bureau... Et l'aprèm' à bosser sur un devoir commun de maths, en préparation du brevet toujours... Gna je suis une merdas j'ai tout foiré =_=
Comme quoi jamais je serais mathématicienne... Si j'pouvais étrangler celui qu'a inventé les maths... Blaaaah T_T
Vivement la fin d'la semaine...
Bref, en rentrant je me suis explosé la face contre le canapé tellement j'étais fatiguée, et j'me suis endormie en plus... 1h plus tard ma mère m'a réveillé pour que j'aille au centre, c'est dans ces moments là que, même si on adore l'équit', on a pas envie d'y aller...

3/4 d'heure pour me préparer et prendre le dernier bus en circulation (après ya une pause de 2h avant de reprendre). J'aurais bien aimé resté collé contre la vitre du bus tiens... J'arrive enfin au club, il fait légèrement nuit, les écuries sont déjà allumés et les chevaux attendent leurs rations du soir... Heu bah en tout cas j'pourrais pas lui faire son entraînement du jour à Nounours !

J'arrive dans son box, il souffle nerveusement en guise de bonjour, évidement il attend sa bouffe le gros... ★


- D'solée chou, j'viens uniquement pour te faire dégourdir les jambes, tu croyais pas encore roupiller tranquille dans ton box nan ?

★ Il approuve par un léger hennissement, et je lui met son licou habituel, le bleu qui lui va pas du tout, pour l'emmener dans l'allée principale pour un bon nettoyage du poil (comme qu'on dit!).
20 minutes après m'être couverte de la poussière qui couvrait les poils de Tango (c'est tout moi qu'est récupéré ), je lui met son filet et l'emmène dans le manège central, devrait y mettre un chauffage tiens =_=
Au passage je prends une longe et une chambrière, pis entre dans le manège. Là Tango croit qu'on va faire de la détente simplement, et donc il se montre tel un lipizzan à l'école espagnole de Viennes, en levant bien les gambettes et en courbant l'encolure... ★


- Nan mais ya aucune jument ici !

★ Et il fût bien déçu quand je lui ai enlevé la longe pour monter sur son dos... Voui j'ai pas le temps de l'entraîner au dressage ni le moral d'ailleurs, donc autant en profiter pour le monter à cru. Et cette fois ci aucun ramassage par terre... Il a été confiant, j'ai pu le monter sans crainte, mais évidement... Môssieur faisait la tête, impossible de lui demander plus que ce qui était prévu... Il va m'en faire baver pour la rando je sens =_=
Après 30 minutes de monte à cru, je le place au centre pour redescendre, et je sens que je vais tomber par terre tellement je tiens plus sur mes jambes... Et après on dit que l'équit' est un bon sport pour se remettre d'aplomb... Moui...

Après être reviendu à l'écurie, je lui enlève son filet et le panse, pis lui graisse les sabots aussi et lui donne sa ration, méritée du soir, qu'il attendait tant...
C'est qu'a ce moment là qu'il a arrêté de faire la tête... ★

- A d'main Nounours... Et pis tâche de bien dormir cette nuit, j'ai pas envie de récupérer une larve pour la rando heeein?

★ Finalement, j'ai réussit à l'habituer à la monte à cru plus vite que j'aurais pensé. J'ai pû enfin partir, non pas en sautillant joyeusement, plutôt en fermant les yeux, au bord de l'évanouissement tellement je veux dormir... En plus je dois rentrer à pied, plus aucun bus... Le trajet est vachement plus long qu'avant on dirait T_T
Et j'arrive ENFIN chez moi où je m'affale sur mon lit pour plus y décoller et m'endormir... Gna ★



--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 les écuries de l'Idéal  le jeu  le planning  So'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum