les écuries de l'Idéal
Administrateurs : rebelle
 
 les écuries de l'Idéal  le jeu  le planning 

 So'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:45:48   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Planning de Tango ;

Lundi -> Mise en selle
Mardi -> Dressage
Mercredi -> Obstacle
Jeudi -> Mise en selle
Vendredi -> Cross
Samedi -> Balade
Dimanche -> Repos


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
goldie
Membre
goldie
118 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:51:34   Voir le profil de goldie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à goldie   

il est cool ton programme


--------------------
coucou j'ai eu mon galop 4
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:53:21   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

oui pense à résumer chaque jours si tu veux augmenter les compétences de ton cheval
goldie
Membre
goldie
118 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:57:15   Voir le profil de goldie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à goldie   

fais comme moi


--------------------
coucou j'ai eu mon galop 4
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:15:11   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Samedi

J'entre dans le box du cheval, première rencontre. Il m'a l'air très sympa et plutôt docile, mais déjà lorsque j'essaye de lui toucher le chanfrein il s'excite et tourne desuite la tête

- Hola doucement !

Je m'approche plus doucement, il se laisse faire lorsque je lui touche les flancs mais reste quand même nerveux. Je n'y fais pas vraiment attention et lui met le licol autour de la tête. Je le sors d'une manière douce pour ne pas l'effrayer, il à l'air content de sortir de son box, il regarde tout autour de lui l'allée des boxes.
Je lui donne une tape affectueuse sur l'encolure et sort ma boîte de pansage. Sans trop faire attention aux regards curieux qu'il me lance, je commence à le bouchonner. C'est vrai qu'il à une robe magnifique !
Je lui cure les pieds et lui démêle les crins. Je lui passe un dernier coup de brosse douce et me recule.


- Alors ça t'as pas fais du bien un petit nettoyage ?

D'après mon planning, je devrais faire une balade, et d'ailleurs c'est le meilleur pour faire connaissance. Je vais donc à la sellerie pour prendre l'harnachement, dès que je reviens, Tango à déjà fichu son licol par terre, j'avais pas dû bien attacher la longe à l'anneau. Et bizarrement il n'a pas tenté de s'échapper.
Je lui remets et m'assurant de bien mettre la longe, il me lance un regard de défi.


- T'as l'air d'un dur à cuire toi !

Je lui met la selle et le filet simple, les protections, sait-on jamais pendant la balade qu'il fasse l'andouille pour me tester...
Je le sors de l'allée des boxes et resangle pour monter en selle, là où je règle les étriers.
Je le met au pas et me dirige dans la forêt, tout se passe bien. Je le met au trot et reste comme ça 15 minutes. Il a de bonnes allures et à l'air très calme lorsqu'il est dehors alors qu'il pourrait en profiter pour se défouler.
Je le lance ensuite au petit galop, et il en profite pour faire des sauts de moutons. Inévitablement je tombe par terre, il s'arrête un peu plus loin et me regarde l'air moqueur. Je reprends les rênes et remonte en selle


- Va m'falloir te travailler à la docilité !

Je peux quand même pas m'empêcher de sourire. Je continue la balade sans casse et le ramène au box. Je le désharnache et le pansa soigneusement, je lui colle un baiser sur les naseaux et lui donne sa ration du soir.
Ne voulant pas le déranger lorsqu'il mange, je m'en vais.



--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
joddie
kan on coupe un arbre, on se détrui
Membre
33 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:20:26   Voir le profil de joddie (Offline)   Répondre à ce message   http://gaellelachieuse.skyblog.com   Envoyer un message privé à joddie   

chtit fougeux !
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:21:17   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

^^ comme quoi les chevaux sont pas toujours des anges :]


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:54:08   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

non surtout quand ils sont seuls en dehors des intallations
très bon résumé et je suis contente que tu as conscience que le cheval n'est pas toujours au top ...et toi non plus!
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:55:28   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Merci ^^
Je ferais peut être deux résumés par journée, puisqu'il y a le matin et l'après-midi...


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:58:05   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

à ta guise
je peux te dire que tango à un bon dressage et un bon coup de saut
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:58:55   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

D'accord, perso je préfère l'obstacle que le dressage :]
Mais je varierais !


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 21:00:24   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

oui il le faut pour pas rendre fou un cheval
goldie
Membre
goldie
118 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 22:10:48   Voir le profil de goldie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à goldie   

ca c'est vrai


--------------------
coucou j'ai eu mon galop 4
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 12:35:05   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Dimanche

★ Je reviens le lendemain dans les boxes pour voir Tango. J'espère que cette fois-ci il sera un peu plus d'humeur, je compte bien passé la matinée avec lui dans le pré.

Il est là, dans son box, les yeux fermés. J'entre et il me regarde, comme hier, il à l'air calme et doux... Mais j'imagine déjà la suite. ★


- Coucou toi, alors en forme ce matin ?

★ Il laisse passer un faible hennissement, comme si il soupirait de devoir reprendre le boulot. ★

- T'en fais pas, c'est ton jour de repos !

★ Je souris malgré le fait que j'aurais aimé le monter encore pour continuer sur la mise en confiance.
Je lui caresse doucement le chanfrein, pour une fois il se laisse faire, et lui passe un licol autour de l'encolure, je lui met la longe et l'emmène dans le pré pour l'y laisser brouter. Il tire légèrement sur la longe pour aller toujours plus loin ★


- Tu comprends pas que l'herbe est pareille ici qu'ailleurs ?

★ J'éclate de rire lorsqu'il tire tellement qu'il me fait tomber. C'était plutôt un rire nerveux enfait. Je lui détache le licol et le laisse gambader tranquillement. Je reste un instant à le regarder puis m'en vais nettoyer son box. Je prends mon mp3 et le cale sur Simple Plan.
Après avoir remis à neuf le box, je repars au pré pour regarder Tango se défouler et enfin m'en vais. ★



--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:19:13   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

attention ne pas laisser abuser par ce chenapan car il a de la puissance!mais il a un énorme!
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:51:52   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

C'est bien pour ça que j'aimerai le monter le plus souvent, pour apprendre à le connaître
J'suis sûre qu'il aurait un très bon potentiel sur un parcours d'obstacles !


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
goldie
Membre
goldie
118 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 14:01:57   Voir le profil de goldie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à goldie   

il a l'air cool


--------------------
coucou j'ai eu mon galop 4
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 18:06:30   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Dimanche après-midi

★ Je reviens au club quelques heures plus tard et me dirige directement vers les prés, quelques chevaux y broutent encore, ne faisant même pas attention au ciel... La nuit commençait à tomber.
Je les regarda, le sourire aux lèvres et aperçu enfin Tango. Je resta là à l'observer, il releva enfin la tête et agita les oreilles, curieux de me voir, mais il ne bougea pas.
J'entra donc dans le pré, un licol à la main et m'approcha doucement de lui, il fit un écart de côté, bien décidé à ne pas se laisser attraper. Il me fallut bien 15 minutes pour arriver enfin à lui passer le licol autour de l'encolure. Je l'emmena ensuite au box, lui donna sa ration du soir, légèrement plus maigre que d'habitude, puisqu'il a passé sa journée au pré.
Je le couvre de caresses qu'il à l'air d'apprécier, même si il ne le montre pas.
Je lui passe un rapide coup de brosse, lui qui s'était allègrement roulé par terre, et le laisse tranquille.
Je reviens quelques minutes après, dès qu'il a finit ses granulés, et lui met une couverture sur le dos. ★


- Voilà mon beau, la nuit commence à être fraiche !

★ Je lui souris une dernière fois et m'en vais ★


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
goldie
Membre
goldie
118 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 18:17:27   Voir le profil de goldie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à goldie   

tu fais de l'équitation ???


--------------------
coucou j'ai eu mon galop 4
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 19:39:09   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

J'en faisais avant, maintenant je m'occupe de chevaux de propriétaires


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
goldie
Membre
goldie
118 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 19:47:59   Voir le profil de goldie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à goldie   

ca doit être cool !!!


--------------------
coucou j'ai eu mon galop 4
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 20:32:24   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Ca dépend des chevaux et des propriétaires...


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 10:56:36   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

ça dépent surtout des proprio!car les chevaux sales caractères ou pas ça se travaillent mais les proprios non!
moi je monte en club et je m'occupe des chevaux des propriétaires

goldie
Membre
goldie
118 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 19:14:45   Voir le profil de goldie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à goldie   

vous avez du bol !!!!


--------------------
coucou j'ai eu mon galop 4
Sophystik
Membre
Sophystik
71 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 14:37:00   Voir le profil de Sophystik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophystik   

Mercredi

★ J'arrive au club, mon sac à l'épaule, et le sourire aux lèvres. Je ne suis pas venue depuis deux jours, dû à mes examens au bahu, ça va peut être causer quelques problèmes avec Tango.
Je ne fais même pas gaffe aux autres cavaliers et file directement dans l'écurie principale, je compte machinalement les boxes, même si je sais où est Tango maintenant.
En arrivant devant le box, je me rend compte qu'il est vide.

Je pose mon sac devant la porte du box et m'en vais vers les paddocks pour voir si il y est. Il n'y est pas non plus. En passant je remarque qu'il n'y a d'ailleurs aucun cheval de sortie !
Un palefrenier passe près de là et je lui demande où sont passés toutes les montures. Il m'explique que la nuit, il y a une fine neige, et les chevaux ont été placés dans le grand manège pour la nuit, évitant le verglas au sol.

Je me rappelle, dans mon ancien club, la ponette qu'on a dû euthanasier à cause d'une glissade sur du verglas. Je lui souris pour le remercier et marche rapidement vers le manège. Là-bas, des cavaliers ramènent eux aussi leurs chevaux, c'est une des scènes que j'adore, tous ces chevaux réunis.
Je repère déjà le grand bai, nerveux de nature, tout au fond isolé à gratter le sable. Un léger sourire et je 'cours' le rejoindre (vu qu'il ne vaut mieux pas courir devant un cheval en liberté).

Au moins cette fois-ci il ne s'en va pas pour éviter de se faire attraper, sûrement qu'il n'aime pas assez ce manège pour y galoper à son aise.
Je remarque alors que je n'ai pas pensé à prendre de licol, et heureusement j'en trouve un par terre... Va savoir c'qu'il fait là...
Il à l'air vieux et abîmé mais ça conviendra au moins pour emmener Tango jusqu'a son box. J'enlève tout le sable du licol et le met autour du cou de Tango, le mettre autour de sa tête pourrait le faire éternuer et tousser.

Je le ramène donc au box, en remarquant qu'il est pratiquement endormit en marchant. ★


- Bah au moins tu penseras pas à m'trimballer par terre !

★ Je le rentre dans son box pour pouvoir changer de licol, en lui mettant le sien, enfin celui que je lui ai approprié (un licol à peu près neuf, bleu marine, qui fait un drôle de contraste avec les poils roux du cheval) et le ressort pour attacher la longe à l'anneau extérieur. Après un long pansage (bien qu'il n'était pas très sale, n'ayant pas voulu profiter du manège pour se rouler par terre), je l'harnache en rajoutant un couvre-rein et des protections. ★

- Je préfèrerais ne pas te tester à l'obstacle pour le moment mais j'ai l'habitude de suivre le planning ! Espérons que tu ne te défoules pas trop quand même !

★ Je prends les rênes de la main gauche et met ma bombe, avec lui c'est indispensable !
Depuis le début je ne prends pas de cravache, déjà que je n'aime pas ça, mais aussi que ce n'est pas la meilleure façon d'acquérir sa confiance.
Arrivée au manège (le plus petit, l'autre étant réservé aux chevaux pour le moment), je passe un bras dans les rênes, pour avoir la main libre, et place quelques cavalettis sur la piste, c'est pas très facile d'ailleurs de placer tout ça toute seule, vivement que les cours commencent !

Je place Tango au milieu du manège et ressangle, monte, ajuste les rênes. Plus besoin de régler les étriers, la selle du club que j'ai mis n'a pas l'air de servir à beaucoup de personnes, ou alors celui qui l'avait utilisé avant était de la même taille que moi !
Après une détente au pas et au trot, en travaillant les sessions, je lui fait faire quelques figures de bases : Diagonale, contre changement de main, doublé en longueur. Il est plutôt fort en dressage !

Dès que je l'ai vu j'avais remarqué qu'il avait de bons postérieurs, et je me doute qu'il soit très fort en obstacle, ou surtout qu'il va se faire un joie de me faire passer en avant ! ★


- Allez c'est partit ! Reste calme surtout

★ Enfin ce serait plutôt à moi de dire reste calme... J'ai pris l'habitude de me calmer avant de monter, les chevaux ressentent les sentiments du cavalier, mais c'est toujours pareil dès que je monte un nouveau cheval... Surtout un que je vais monter tout le temps (je n'aime pas me dire qu'il m'appartient, je trouve que ça fait trop "objet").

Je l'emmène donc au petit trot sur les cavalettis, qui ne sont pas bien haut, il les saute à merveille, mais à l'air franchement endormit, il n'a pas fait un seul saut de mouton depuis le début ! Il est plutôt lunatique...
Après avoir monté les cavalettis jusqu'a 30 cm pour l'échauffer, je descends, et laisse Tango en "liberté", les rênes sur l'encolure pour pas qu'il se prenne les pieds dedans. A ma grande surprise il ne bouge pas, j'pensais qu'il en aurait profiter pour vadrouiller partout, mais décidément il n'a pas l'air d'aimer les manèges !

Je place 5 obstacles,

Le premier, un croisillon de 40 cm
Le deuxième, un spa de 50 cm
Le troisième, un simple de 55 cm
Le quatrième, un spa de 50 cm
Et le cinquième, un croisillon de 45 cm

Pour le moment je ne préfère pas dépasser les 55 ... Voulant simplement le tester.
Je remonte en selle, règle les étriers pour l'obstacles et lui fait faire 3 tours de piste au petit trot, enfin je lui fais faire le parcours. Il bloque légèrement pour le troisième en me faisant deux refus.

J'essaye de l'aborder sur un nouvel angle mais pareil ! Je l'arrête au pas, me demandant si les couleurs le gène, mais c'est une simple barre bleue marine... Pas de couleurs vives, même pas bicolore...
Moi non plus j'ai jamais aimé ce genre d'obstacles toute façon !

J'essaye de sauter cette obstacle seul, enfin sans les autres avant, là il y arrive bien... Sûrement qu'il le gène pour l'enchainement. Je reessaye alors le parcours, il me fait quand même un refus au troisième. J'essaye alors de l'aborder au petit galop, et là enfin il réussit ! Il se sent peut être plus à l'aise à cette allure !

Après avoir recommencer 2 fopis le parcours, une fois dans le même sens, sans refus ni fautes, et une autre fois à l'envers, je le remet au pas sur la piste, rênes longues et en lui flattant l'encolure pour le féliciter.

Au moins il m'a fait une belle leçon, et ça m'étonne qu'il n'ai pas essayé de me faire tomber... Peut être qu'il m'apprécie enfin. Je le remets au centre et met pied à terre, je désangle de 2 trous et le ramène au box, où je le désharnache et le panse, je lui fait une dernière caresse et remet le matériel en place. Je retourne au manège pour ranger les obstacles, il y a déjà un cours qui se prépare après mon passage. Ce doit être le cours des plus petits, étant donné que les poneys sont pour la plupart des shetlands !

Je repasse à la sellerie pour nettoyer mon matériel, j'ai encore un peu de temps devant moi, autant en profiter pour soigner la selle et le filet.
Après ce travail finit, je retourne près de Tango, il est tranquille, entrain de somnoler dans son box : ★


- J'pense pas que tu t'sois habituer à moi... C'est simplement que t'es fatigué hein ? Ouais... Demain tu vas m'en faire voir de toutes les couleurs :]

★ Et je m'en vais enfin du club. ★


--------------------
Sonne le glas de ces mondes factices
Sonne le glas de ces mondes intangibles


~~~
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 les écuries de l'Idéal  le jeu  le planning  So'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum