les écuries de l'Idéal
Administrateurs : rebelle
 
 les écuries de l'Idéal  le jeu  le planning 

 lilia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 13:53:00   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

alors aujourd'hui je ss allée voir pour la 1ère foi mn étalon Sortilège!

je l'ai d'abord brossé, il se laissait très bien faire...
ensuite je l'ai sellée et je lui é mi le filet.
pour une 1ère rencontre jai fai une grande promenade ac lui. ct génial.
on a trotté é on a un pe galopé ds la neige fraiche!



aprè un gd tour pr visiter lé alentours, on é rentré. je lai dessélé pui com il transpirai un pe, je lai bouchonné.
je lui ai mi une couverture pr kil natrape pa froid...
pui je lui ai donné du foin é d grains.
je lui é mi de leau fraiche. je ss encore restée un pe ac lui je lui é fé 1gro calin é je lai laissé se reposer.

Message édité le 03-02-2006 à 15:25:06 par lilia
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 14:57:32   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

donc aujourd'hui j'ai fait du dressage avec Sortilège.

brossé puis sellé et échauffé dans le manège.
après cela, j'ai fait des transitions, du pas, au trot puis au galop.
c'était super, il était très précis dans ce que je lui demandais.
puis, je lui ai fait faire des figures, des changement de mains...
encore une fois, il était génial!



après un entraînement de 1heure environ, je l'ai laissé soufflé quelques minutes en le faisant marcher en main.

puis je l'ai ramené au boxe et je l'ai desséllé puis brossé.
je l'ai aussi lustré le poil, graissé les sabots, bref, je l'ai fait tout tout beau!
ensuite je lui ai mis une couverture, je lui ai fait de gros câlins et je l'ai laissé se reposer.

je l'ai nourrit (foin, grains...) puis je lui ai mis de l'eau fraîche.

Message édité le 03-02-2006 à 15:21:54 par lilia
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 14:58:14   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

j'en ai également profité pour faire les cuirs aujourd'hui...
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 15:07:22   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

voila, alors je suis allée voir Sortilège, il était couché dans son boxe, il était trop beau!
Dès qu'il m'a vu il m'a salué en secouant la tète et il a pointé ses oreilles en avant, il est trop beau comme ça!

Je suis entrée dans le boxe, je l'ai caressé. Puis, je lui ai enlevé sa couverture, je l'ai brossé et je lui ai curé les pieds.
Je lui ai lustré le poils, il avait la robe qui brillait comme l'ébène lol... magnifique.
Puis, je lui ai mis la selle et le filet.
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 15:16:23   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Ensuite, je l'ai emmené dans le manège et je l'ai échauffé. ...

Aujourd'hui, je l'ai fait sauter à l'obstacle...
J'ai commencé par lui faire sauter des obstacles simples, puis des complexes.
Il était génial, pas une seule hésitation, en plus il était tellement précis, c'était super!

Après cela, j'ai inventé un petit parcours et j'ai enchaîné plusieurs obstacles différents. La aussi, il a été super!

Ensuite une fois le cours terminé, je l'ai dessellé puis je l'ai laissé un peu seul dans le manège...
Une fois revenu pour le chercher, voilà ce que j'ai pu admirer...

lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 15:19:17   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

puis je l'ai ramené au boxe, je l'ai bouchonné puis brossé et lustré!

je l'ai vraiment "chouchouté" lol...

puis je l'ai nourrit et je lui ai mis de l'eau fraîche.

après cela, je l'ai laissé se reposer...


rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:02:12   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

lilia je te demande de ne pas mettre de photos stp car j'ai remarqué que j'aurais moins de photos à mettre dans les manifestations importantes je ne fais plus ça aux amitiés car je l'ai remarqué bien tard
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 21:01:40   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

oups dsl...c promi jen mettrais plus...jsavé pa...
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 17:44:17   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

c'est pas grave moi je trouve ça beau mais j'ai compris après que c'est chiant après pour chercher...
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 18:10:38   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

ok, je compren, ben promi, ca sera lé dernières
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 12:20:31   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

je suis allée le voir, puis je l'ai caressé é brossé. Je l'ai sellé et je l'ai sorti.
aujourdhui, on a fé 1ballade ds la neige.
ct trop bien, on a galopé dans la poudreuse...
après cette superbe ballade, on est rentré é je l'ai dessellé pui brossé et je lui é mi 1couvertur. pui je l'ai nourrit...
je lui é encore fé 1gro câlin...
rebelle
Membre
254 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 14:03:14   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

ok tes pourcentages ont augmentés!
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 10:34:39   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

aujourd'hui je ss alé voir Sortilège, je l'ai brossé pui sellé.
je l'ai emmené o manège et je l'ai échauffé.
pui je lui ai fait faire du saut d'obstacle.
on a passé des obstacles simples et plus complexes.
il n'a pas fait de refus, ct super. je l'ai bien félicité.
après cet entrainement, je l'ai ramené o boxe, dessellé, pansé pui je lui é mi 1couverture et je lai nourrit et donné d el'eau fraiche.
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 10:37:56   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

pui je ss allée voir pour la première foi mn nouveau cheval, Black Shadow.
je l'ai dabord brossé, pui je l'ai sellé.
pr une 1ère fois, on a fait une longue ballade. ct super, on a galopé, en plus il y avé du soleil...
on a ossi passé des obstacles naturels, tels ke d gro tronc darbres, é il na pa hésité 1seule foi...
une fois rentré, je lai dessélé é brossé, je lui é mi 1couverture é je lui é donné du foin, d grain é de l'eau fraiche.
pui je ss restée encore 1pe ac lui é je l'ai caliné...
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:40:08   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

L'emploi du temps d'aujourd'hui était :

Sortilège : cross

Black Shadow : dressage
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:45:05   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

je suis donc allée voir Sortilège, je l'ai brossé et sellé.
puis je l'ai emmené au parcours de cross où je l'ai échauffé comme d'habitude en faisant des transitions (pas, trot, galop).

une fois qu'il était calme je l'ai fait passé d'abord des petits obstacles.
pui des plus hauts.
il était très précis dans ces mouvements et je lui laissait des rènes pour qu'il ait confiance.
puis je lui ai fait faire le parcours. ct tout simplement, génial. aucun refus et un très bon temps.
après ce parcours, je lai laissé marché quelques minutes pour qu'il souffle é je lai rentré au boxe.
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:46:33   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

une fois dans le boxe, je l'ai dessélé pui je lai bouchonné et je lui ai mis une couverture.
pui je lui ai graissé lé sabots é je lui ai donné du foin é d grains.
plus tard, je lui ai donné de l'eau fraiche!
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:50:12   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

puis je ss allée voir Black Shadow et je lai préparé.
je lai emmené au manège où je lui ai fait faire d transition pr l'échauffer.
puis je lui ai fait faire des figures ds le manège (voltes, 1/2 voltes, diagonales etc...) tout ca ds les 3 allures.
il était motivé, ct super.
ensuite je l'ai fait se cabrer, faire la révérence. il a adoré apprendre tout ça!
aprè une heure d'entraînement, je lai laissé soufflé, puis je lai ramené o boxe
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:51:35   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

la, je lai brossé, puis je lui ai lustré le poil. je lui ai graissé lé sabots é je lui ai mi 1couverture.
je lai nourrit é je lui ai donné de l'eau fraîche.
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 18:41:25   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

emploi du temps d'aujourd'hui:

sortilège : saut d'obstacle

black shadow : course
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 14:30:04   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

aujourdhui, c :

sortilège : dressage

black shadow : cross
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 12:12:37   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

aujourd'hui l'emploi du temps était :

Sortilège : ballade

Black Shadow : saut d'obstacle
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 12:14:54   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

donc pr Sortilège il était génial en ballade, on a fait du trot et galopé. on a aussi sauté des obstacles naturels!
il était heureux de se ballader comme ça, tout comme moi lol!

aprè cette magnifique ballade ensoleillée, je lai ramené o boxe ou je lai brossé pui donné a mangé é de l'eau fraiche!
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 12:21:58   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

ensuite, Black Shadow, je lai brossé, sellé é échauffé ds le manège en lui faisant faire d transitions (pas trot galop)...

pui je lui é fai passé d obstacles de tout type (simple é plu complexes)...

pr les obstacles simples, il ny avé ocun pb, il les sautait très bien.
ms pr les plus complexes il avai d hésitation...ms ce n'était pa de sa fote, en fait, c moi ki lui tiré trop sur lé rènes.
alor je lui ai donné d rènes é la ct un AS lol...il été super é moi gjai repri confiance...

ct super!!

aprè cet entrainemen, je lai ramené o boxe, brossé, nourrit é donné de l'eau fraîche! je lai bien félicité é il a posé sa tete sur mon épaule, comme pr me montré son amour pr moi...
lilia
Membre
lilia
161 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 12:22:59   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

aujourd'hui jen é également profité pour nettoyer les boxes de mé amis! jai enlevé tte la paille é désinfecté lé boxes...pui jai remi de la paille fraiche!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 les écuries de l'Idéal  le jeu  le planning  liliaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum