|
joddie | kan on coupe un arbre, on se détrui | Membre | 33 messages postés |
| Posté le 21-01-2006 à 09:50:05
| alors, aujourd'hui je viens de ramener Levi's, un fjord de 7 ans. Je lui tire ses protections de transport, je le panse et je fais connaissance avec lui. Il est super chou ! demain, je pense que je le promènerai un peu et je le monterai après-demain... |
|
goldie | Membre | | 118 messages postés |
| Posté le 21-01-2006 à 10:40:52
| il est aussi cool que Fiction ou plus |
|
| Posté le 21-01-2006 à 10:48:06
| ouais, chtite poons ! |
|
rebelle | Membre | 254 messages postés |
| Posté le 21-01-2006 à 13:15:19
| lévi's est un poney que je connais et c'est un superbe poney! |
|
| Posté le 21-01-2006 à 19:16:06
| je te crois |
|
| Posté le 21-01-2006 à 19:36:37
| tu peux en fait lévi's est un poney assez costaud et avec un super coud de saut malheureusement sa proprio ne s'en occupait pas super bien mais elle l'a sauvé de la mort:il vivait poulain dans un box plein de fumier en attendant la boucherie |
|
| Posté le 21-01-2006 à 19:40:17
| dégeu :spookie:
-------------------- coucou j'ai eu mon galop 4 |
|
| Posté le 21-01-2006 à 19:48:13
| oui maintenant c'est un cheval qui vit toujours dans la merde qui a des fourbures à répétitions et qui subit tous les caprices de cette fille |
|
| Posté le 21-01-2006 à 19:52:35
| c'est cOn
|
| Posté le 22-01-2006 à 11:04:20
| Levi's j'ouvre la porte du box, je lui dit doucement son nom..Il me regarde, je lui passe la longe autour de l'encolure, je le caresse et je lui met le licol..Je le panse puis je le sort de son box, je lui cure les pieds (je balaye après ! ) et je vais le promener autour du club...je le laisse sentir son nouvel environnement...Je descend un peu sur les chemins de ballades mais pas trop, il ne faut pas tout faire d'un coup ! Je le ramène, je lui cure les pieds, je le panse, je le nourris et je lui fait pleins de calins...Je vais parler avec des copines et je reviens 1/2 heures après, je lui met du foin et je lui refait pleins de calins...Je dois y aller..Demain, je le monterai....BIZOU |
|
| Posté le 23-01-2006 à 18:36:45
| Je lui ai fait les soins habituels, je l'ai sellé et je suis partit au manège. Il est super agréable a monter ! Je lui ai fait quelques exercices de bases. I; est pas mal...Ca suffit pour aujourd'hui, je le ramène le panse, lui fait de gros calins et je dois partir.. |
|
| Posté le 23-01-2006 à 19:15:52
| cool !!!!!!!!!
|
| Posté le 28-01-2006 à 14:56:50
| alors, j'ai du retard , je vais rattraper ça : le 24 janvier je fais une séance éthologique : le consentement ; le principe : rejeter le cheval jusqu'a ce qu'il montre dessignes de soumission. Je le lache, et je fais comme prévu... il était rétiscent a me rjoindre... 15 h après, toujours pas de signes....5 minutes plus tard, VICTOIRE ! il me rejoins..c'est magique comme sensations ! je le ramène et le panse..les soins habituels quoi ! |
|
| Posté le 28-01-2006 à 15:02:32
| le 25 janvier je vais le voir. quand je rentre dans son box, il lève la tête et dresse les oreilles. Il vient ses naseaux ds mes mains ...Il est trop chou ! je le selle, et je vais dans la carrière.. Il regarde avec attention les autres cavaliers et chevaux, il se tent un peu. je le rassure et on y va. Je le détend, et je lui fais quelques obstacles. il est très bien ! c'est bon pour aujourd'hui. je le ramène, le panse le nourrit..la routine quoi ! |
|
| Posté le 28-01-2006 à 15:05:22
| 26 janvier aujourd'hui, je vais le préparer et je l'emmène sur le cross. Il y a déjà d'autres amies qui y sont... Il a fait son foufou ! il m'a trop embarqué! d'ailleurs .....je suis tombée ! on s'est bien amusé ! je le ramène et je le soigne comme y faut. |
|
| Posté le 28-01-2006 à 15:06:39
| 27 janvier voila, presque fini de ratrapper mon retard ! aujourd'hui, je l'ai laché dans le manège (les prés sont trop dangereux par ce temps !) et je l'ai bichonné comme d'habitude.. |
|
| Posté le 28-01-2006 à 15:09:21
| aujour'hui, je lui fait du horse ball....Il avait un peu peur au début, mais comme j'étais là et qu'il commence a avoir confiance en moi, il s'est assez vite détendu. finalement, il s'est pris au jeu et on a même mis 2 paniers ! |
|
| Posté le 28-01-2006 à 19:01:27
| ce cheval est très coopératif mais la technique du lien(ou consentement) doit se faire régulièrement pour qu'elle soit totalement efficace |
|
| Posté le 28-01-2006 à 20:17:20
| rebelle a écrit :
ce cheval est très coopératif mais la technique du lien(ou consentement) doit se faire régulièrement pour qu'elle soit totalement efficace |
oki ! |
|
|